L’étiquette énergétique pour les menuiseries
Réglementation

L'étiquette énergétique pour les menuiseries

10 septembre 2015

Bientôt A+ A++ et A+++

A partir du 26 septembre 2015, l’étiquette énergie figurera sur (presque) tous les nouveaux équipements de chauffage. Cette extension du domaine de l’étiquetage énergétique, qui célèbre ses 20 ans, impose une sécurisation et une homogénéisation de ce dispositif qui a changé notre quotidien. La Commission européenne a entamé une réflexion sur l’entrée dans le dispositif de produits ne consommant pas d’énergie, mais « liés » à l’énergie. L’influence de l’étiquette énergie ne se limite plus depuis longtemps aux équipements domestiques. Elle a inspiré l’étiquette indiquant les émissions en CO2 des véhicules et les  diagnostics de performance énergétique.

Etiquette énergétique

S’étant répandu dans de si nombreux secteurs, le dispositif doit, néanmoins, aujourd’hui être homogénéisé.  Pour certains produits, l’étiquette monte jusque A+++, et  pour d’autres, elle s’arrête à A. Ainsi, vous pouvez acheter un produit A+ en pensant avoir sous la main ce qui se fait de mieux en matière d’efficacité énergétique alors qu’il s’agit en fait de l’un des moins performants aujourd’hui sur le marché…

Nos fabricants nationaux de menuiseries reconnaissent que sans étiquette, le particulier doit, pour choisir une fenêtre, se transformer en expert de la thermique et se familiariser avec des notions de physique comme la transmission lumineuse, le facteur solaire ou la transmission thermique…

Réglementation à suivre donc !

Source : Le moniteur
0

Follow admin on

Comments (0)